Frédéric COSPEREC  Peintre

Frédéric Cosperec, 43 ans, est originaire du centre Bretagne lieu de contrastes et de valeurs brutes et  intactes.

Il réside actuellement à Concarneau, port de pêche du sud de la Bretagne, lieu d’évasion et de lumière bercé par l’écume blanche des vagues et le souffle du vent.  La complémentarité est évidente, le Noir et le Blanc se rejoignent en lui avec parfois des nuances grises qui sont sans doute le reflet du mélange des charges émotives qu’il perçoit.

Après un travail important de recherche pendant plus de 15 années, cet artiste autodidacte expose depuis maintenant 3 années.

D’avril à mai 2015, il a présenté pour la première fois à la l’Espace Mandara de Pont l’Abbé sa nouvelle thématique sur l’encre soufflée.

L’Espace Mandara c'est d'abord la rencontre d’un artiste et d’un lieu superbe qui présente toutes les facettes de l'art asiatique mais aussi l'influence ethnique de manière générale. A la fois lieu d’Art et d’Histoire le travail à l’encre de Chine de Frédéric Cosperec  y a trouvé une place naturelle.

Il y côtoie le célèbre artiste d’origine Brésilienne Nikko Kali.

En mai 2015, il a participé a avec la galerie Casa D’Amor de Saint Paul de Vence au salon maison et objet de Miami. Temple mondial de l’art contemporain et du design, il y a présenté ses nouveaux projets de sculptures autour de la thématique du minotaure.

L’une de ces sculptures a également été exposée à l’Espace Mandara.

Si vous souhaitez découvrir d'autres œuvres de l'artiste, cliquez sur ce lien : http://fcosperec.wixsite.com/cosperec

HORAIRES D'ETE

Lundi : 14h30-19h30

et du mardi au samedi : 10h30-13h00 / 14h30-19h30  

HORAIRES D'HIVER

Du mardi au samedi de 10h30 à 12h30 et de 14h30 à 19h

ESPACE

MANDARA

VENTE DE MOBILIER ANCIEN D'ASIE